Hygiène du transformation du lisier

Protéger les environs des nuisances

Les exploitations d'élevage sont inévitablement confrontées au fumier et à son traitement. Afin d'éviter autant que possible les mauvaises odeurs et la formation de mousse, il faut des produits spécifiques pour y remédier.

La formation de mousse sur le fumier est souvent observée par temps froid. Et le temps froid n'est-il pas souvent la période où les caves à fumier se remplissent ? La mousse de fumier peut également avoir des conséquences néfastes, voire mortelles. Chez Indufarm, vous trouverez non seulement la solution à ce problème, mais aussi de plus amples informations sur les causes et les conséquences de la formation de mousse. Vous voulez en savoir plus sur la mousse ? Lisez tout à ce sujet ici.

Afin de réduire l'émission d'odeurs qui peuvent constituer une nuisance, Indufarm fournit des antimousses spécifiques pour s'attaquer à ce problème de fond.

VPLUS - Des conseils sur mesure

Indufarm fournit également des conseils sur la manière d'appliquer ces produits correctement et efficacement. En fait, avec VPLUS - Hygièneplus, nous pouvons élaborer un plan sur mesure pour votre exploitation d'élevage afin de vous fournir les bons produits et applications et vous aider à garantir la santé de vos animaux. Plus d'informations ? VPLUS - Hygièneplus

Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
  1. Struktol SB 2080 N

    Struktol SB 2080 N is een antischuimmiddel. Struktol SB 2080 N wordt alom gebruikt tegen schuim in luchtwassers en op mest en in de mestverwerking. 

  2. IF Anti-mousse BA

    IF Anti-Mousse BA est composé de dérivés d'acide gras en combinaison avec des alcools gras spécifiques pour prévenir et traiter la mousse lors du traitement ou du stockage du lisier.

  3. IF Micro-Zyme,5 kg

    Les effluents d'élevage sont une source concentrée de matière organique, essentielle à la fertilité des terres agricoles. Cependant, lors du stockage et du traitement, plusieurs gaz dangereux tels que l'ammoniac (NH3), le sulfure d'hydrogène (H2S) et le méthane (CH₄) peuvent être produits. Ces gaz sont non seulement nocifs pour la santé humaine et animale, mais aussi très corrosifs pour les structures en béton.